Méthodes de protection des vis et des cylindres

Les résines corrosives, Abrasives et résistantes à haute température peuvent endommager involontairement les vis et les cylindres.Par exemple, certains matériaux d'ingénierie, élastomères thermoplastiques et biopolymères peuvent parfois créer des environnements corrosifs.En outre, les matériaux de renforcement (tels que la fibre de verre et les sphères), certains emballages et additifs sont abrasifs.


afin d'éviter d'affecter l'efficacité de la production et la qualité du produit, les entreprises de transformation des plastiques modifiés doivent prêter une attention particulière aux dommages que ces matériaux peuvent causer à l'équipement.Un programme d'entretien préventif est nécessaire pour maintenir des normes de traitement élevées.Par conséquent, les vis et les cylindres doivent être inspectés et mesurés au besoin.En outre, les vis doivent être enlevées et réinstallées ou remplacées, car une usure minimale peut affecter la qualité du produit.


la meilleure façon de protéger l'équipement contre les résines corrosives et Abrasives est de choisir le matériau approprié pour fabriquer les vis et les cylindres.Cependant, pour faire face à la corrosion, à l'usure et à la fusion à haute température, le coût d'usinage des cylindres et des vis résistant à l'usure est environ 3 à 4 fois plus élevé que celui des vis en Polyoléfine standard.Bien que les alliages résistant à l'usure soient coûteux et difficiles à usiner, ils peuvent prolonger la durée de vie et le cycle d'entretien.

  • Points de départ de l'extrudeuse

    Points de départ de l'extrudeuse

    January 15, 2021Lors de l'utilisation de l'extrudeuse, vérifier fréquemment s'il y a des matières étrangères dans le baril de l'extrudeuse, comme du sable ou de la poudre métallique, et ne pas mélanger les matières premières.Vérifiez...view
  • Nettoyage et traitement de la vis et du cylindre de l'extrudeuse

    Nettoyage et traitement de la vis et du cylindre de l'extrudeuse

    December 10, 2020Méthode de nettoyage correcte de la vis d'extrusion le matériau de nettoyage actif à haut rendement peut être utilisé pour nettoyer la vis d'extrusion à deux vis. Le processus de nettoyage est le suivant:Étapes: 1.Ajouter...view
  • Informations sur les vis d'extrusion

    Informations sur les vis d'extrusion

    December 10, 2020La vis et le cylindre de l'extrudeuse sont les éléments clés de l'extrudeuse. Leur combinaison est liée à la qualité de travail de l'extrudeuse, la plastification des matériaux et l'efficacité de production...view
  • Conception de la vis d'extrusion

    Conception de la vis d'extrusion

    December 10, 2020En tant qu'élément important du système d'extrusion principal de l'extrudeuse plastique, la conception de la vis de l'extrudeuse plastique est très délicate: elle joue à la fois un rôle de transport du plastique et un rôle extrêmement important...view
TY_TOPS TY_INQUIRYS

Method of Protecting Screw and Barrel

Corrosive, abrasive and high temperature resistant resins may unknowingly damage the screw and barrel. For example, some engineering materials, thermoplastic elastomers, and biopolymer materials sometimes will form a corrosive environment. In addition, reinforcement materials (such as glass fiber and spheres), some fillers and additives are abrasive.


In order to avoid affecting production efficiency and product quality, modified plastics processing companies must closely monitor the hazards of those materials which may cause to equipment. To maintain high machining standards, it is necessary to establish a preventive maintenance program. Thus, screw and barrel should be inspected and measured as needed. Moreover, the screw should be pulled out for re-installation or replacement, as minimal wear and tear can affect product quality.


The best way to protect equipment from corrosive and abrasive resins is to choose the right materials to manufacture the screw and barrel. However, the processing cost of a wear-resistant barrel and screw is more than standard polyolefin screw about 3 ~ 4 times if it is necessary to cope with the corrosion, wear and high temperature melt. Though the wear-resistant alloy is relatively expensive and difficult to process, it can prolong the service life and the maintenance intervals.

  • PLASTINDIA 2018

    PLASTINDIA 2018

    April 12, 2019Exhibitition time:2018.02.07-2018.02.12 Exhibition city:Gandhinagel, India Lesun Booth No.: 12-A21view
  • Selection of Extruder Screw Material

    Selection of Extruder Screw Material

    January 15, 20211. Extruder screwThe extruder screw is the key component of the extruder. The performance of the screw determines the productivity, plasticizing quality, dispersion of additives, melt temperature and ...view
  • Design of Extruder Screw

    Design of Extruder Screw

    December 10, 2020As one of the important parts of the main extrusion system of plastic extruder, plastic extruder screw design is very exquisite: not only plays the role of conveying plastics but also plays an extreme...view
  • Daily Maintenance of Twin Screw Extruder Barrel

    Daily Maintenance of Twin Screw Extruder Barrel

    January 15, 2021Maintenance knowledge of twin screw extruder barrel1. After the machine has been used for a period of time, a comprehensive inspection should be done to check the tightness of all screws.2. In case of...view
top Inquiry